LES CHEMINS SONORES Le Festival

La première édition du festival « Les Chemins Sonores » a été un véritable succès sur le territoire, avec un programme organisé sur 6 jours, réunissant plus de 2 500 festivaliers autour de 6 artistes internationaux : Agoria, Oil, Oniris, Doctor Flake, Anthony Pappa et Gildas d’Astropolis. Rien que pour la soirée majeure du samedi soir au Château Royal, 1 500 personnes se sont réunies !


L’action culturelle était d’ores et déjà bien présente, avec une nouvelle journée dédiée à des ateliers (musique assistée par ordinateur, scratch, mix, graff, danse, conférence, etc.) ainsi que des concerts électro-acoustiques démontrant l’importance de l’éclectisme dans cette culture…


Mais l’ambition de Kosmopolite ne s’arrête pas là… 

Le festival s'inscrit également dans un projet militant en faveur de la musique électronique : pour que ce courant soit reconnu et puisse se développer librement. Le partenariat engagé avec Astropolis, plus vieux festival électronique de France et pionnier de l'esprit rave en France, va en ce sens. Malgré les efforts de longue date, l'esprit des deux festivals est de faire connaître et reconnaître les musiques électroniques auprès d'un large public, pour qui ce mouvement culturel est encore souvent mal interprété et incompris.

Depuis sa création, Kosmopolite a fait le choix de programmer lors de ses événements et plus particulièrement lors des Chemins Sonores :

-       des DJs internationaux pour leur expérience, leurs savoir-faire et permettre au public de découvrir des nouvelles tendances ou redécouvrir des DJs de renom ;

-       l'ensemble des DJs de la scène électronique locale qu'ils soient reconnus ou jeunes espoirs souvent absents des autres événements.

LES CHEMINS SONORES LOGO.png

5 institutions

partenaires
21 partenaires

privés

1 500 festivaliers
rien que pour
le samedi soir !
6 jours
consécutifs

Les chiffres de la 1ère édition :