LES CHEMINS SONORES en balade

La première édition du festival « Les Chemins Sonores » a été un véritable succès sur le territoire, avec un programme organisé sur 6 jours, réunissant plus de 2 500 festivaliers autour de 6 artistes internationaux : Agoria, Oil, Oniris, Doctor Flake, Anthony Pappa et Gildas d’Astropolis. Rien que pour le set majeur du samedi soir 1 500 personnes se sont réunies !


L’action culturelle est toujours bien présente, et se voit renforcée avec une nouvelle journée dédiée à des ateliers (musique assistée par ordinateur, scratch, mix, graff, danse, conférence, etc.) ainsi que des concerts démontrant l’importance de l’éclectisme dans cette culture…


Mais l’ambition de Kosmopolite ne s’arrête pas là… 


Ce qui a été fait pour l’événement majeur du samedi soir, pourquoi ne pas le faire sur 2 jours ?


En outre l’équipe de Kosmopolite travaille avec ses partenaires afin d’ouvrir le festival aux touristes étrangers à travers des packs (comprenant avion, hôtellerie et pass du festival).


Bien sûr, l’ensemble de ce projet s’intègre dans une démarche éco-responsable, laquelle a su faire ses preuves lors de la première édition et nous tient particulièrement à cœur !

LCS générique-3.png

Nous avons eu l'envie de proposer des vidéos en live avec des DJs locaux ou internationaux mixant dans des lieux emblématiques du territoire, pour valoriser :


1- la scène électronique locale et internationale,

2- le patrimoine calédonien.

Le projet des CHEMINS SONORES en balade
divertir les internautes devant leurs écrans

valoriser les sites calédoniens

répondre aux attentes de tous les passionnés de musique électronique

pour permettre aux calédoniens et utilisateurs de réseaux sociaux partout dans le monde, de se divertir devant leurs écrans tout en voyageant sur les plus beaux sites du territoire.

pour participer à la relance du tourisme local et à plus long terme, construire un nouvel outil de promotion du tourisme international au service des entités compétentes.

en leur proposant un contenu de qualité dans des lieux remarquables. A l’inverse des enregistrements et des vidéos « amateur » qui se multiplient sur la toile.

Nos partenaires

Ce projet ne peut pas fonctionner sans la collaboration de partenaires fiables et motivés. Certains d’entre nous suivent dans cette idée avec une implication partagée et des propositions financières aménagées, d'autres font leur possible pour soutenir le projet par l'apport de leur expertise, matériel et autres moyens mis à disposition. 

PARTENAIRES FINANCIERS depuis 2020 :

 

                                                             

 Destination Province Sud              Mission aux Affaires Culturelles              Province Sud                                      Istore NC 

                                                 

AUTRES PARTENAIRES :

nouvelle-caledonie.jpg
Province Sud.png
MAC.png
Footer_Logo_400x_4b368216-78b8-4e4e-b673-4d77883fe0ae_600x600.png

PIPELETTES = Sponsor «  graphisme » : cette agence de communication nous suit et nous conseille pour le travail graphique et les stratégies de communication digitale autour de nos événements, elle nous accorde des tarifs spéciaux sur le LCS en balade.

 

REPLAY = Sponsor «  technique » : ce prestataire son, vidéo et lumières nous accorde une gratuité sur les deux premières dates du projet, et nous nous engageons à le rémunérer par le biais de nos partenaires pour les suivantes.

 

 

GILL CHABAUD & EYE FLY = Sponsors «  technique » : ce prestataire spécialiste en prise de vue drône et vidéo en streaming nous accorde une gratuité sur les deux premières dates du projet, et nous nous engageons à le rémunérer par le biais de nos partenaires pour les suivantes.

EUROPCAR = Sponsor « logistique » :  indispensable pour véhiculer le matériel et les équipes sans aucun frais de notre côté.

CRAZY BROTHERS = Sponsor vestimentaire : grâce cette marque tendance et connue sur le territoire, soignons le souci du détail !

Sponsors opérationnels : directement impliqués dans l’association par le biais de certains membres, ces partenaires s’impliquent également financièrement pour contribuer au projet : le restaurant L'Edzen et l'agence Team Events. 

Pipelettes.png
Replay.jpeg
Gilles Chabaud.jpg
Eyefly.png
europcar.png
Crazy Brothers.png
EZ.jpg
Team Events.png