les SOIRÉES 
Soirées.jpeg

Soirées

Pour rendre accessible les musiques électroniques et provoquer la découverte, Kosmopolite propose des événements gratuits, durant son festival Les Chemins Sonores mais aussi tout au long de l'année, se concentrant dans des lieux publics, des lieux insolites et des lieux réputés des nuits nouméennes.

KOSMOPOLITE LOGO-1.png
les RÉSIDENCES 
Résidences.jpeg

Résidences

Il s'agit de concepts musicaux qui ont lieu une fois par mois en général, en lien direct avec le lieu qui nous accueille ou organisés de manière itinérante. La programmation varie selon les concepts avec les artistes de l'association mais aussi avec de nombreux invités affiliés à d'autres crews de la scène locale. 

Quelques résidences : 

- Timeless : mélange de musique électronique et acoustique, lancé sur le deck du Château Royal en 2016-17 puis relancé plus récemment au 35 Foch. 

- We are Origine : pendant presque 3 ans, le Bohème a accueilli cette résidence résolument Progressive. 

- Underground : c'est le Gym Bar qui a fait naître cette résidence Techno de puriste diront certains, avant que le District (ancien Flex) ne nous réserve un créneau mensuel. 

- Ballades Nocturnes : l'éclectisme est le mot d'ordre de ce concept qui permet à nos invités de proposer avant tout une selecta originale et personnelle. Initiée à l'Amirauté, c'est l'Inédit qui accueille désormais cette résidence bien identifiée et complétée par une performance d'artiste (dessinateur, sculpteur, graffeur, ...). 

- Funky Town : notre dernière née, cette résidence balaye le large spectre de la Funk jusqu'à la House pour des afterworks endiablés au 35 Foch. 

KOSMOPOLITE LOGO-1.png
les SOIRÉES EXCEPTIONNELLES 
soirées exceptionnelles.jpeg

Soirées exceptionnelles

Elles sont nombreuses depuis 2016 et aux styles très ... très diversifiés mais un mot d'ordre les réunit : le partage de notre musique électronique avec le public et nos artistes invités qu'on ne compte plus mais qu'on remercie encore et encore. 

Quelques soirées : 

- Kosmo B-Day : tous les ans au mois de septembre nous célébrons une année supplémentaire avec l'idée d'inviter et même de mélanger un maximum de DJs. C'est donc des B2B surprenants qui s'expriment dans la cabine du Pop Light devenu XO Club : House, Techno, Progressive, Drum'n'Bass, Trance, ... Le mieux est de ne pas rater le prochain ! 

- Boho Summer Night : ou comment animer un défilé de mode dans la galerie du Dumbea Mall. 

- La Musique fait son Bintz : soirée spéciale fête de la musique au milieu de la marine de Port Sud. 

- Et bien d'autres : Dégustations Sonores au Chai de l'Hippodrome, Garden Party au Château Royal, Influences au Pop Light, Les Quais Électroniques à l'Impala, ... 

KOSMOPOLITE LOGO-1.png